Télédétection Farmstar marie satellites et drones
Le service de télédétection agricole d’Airbus joue la complémentarité entre drones et satellite et élargit sa gamme de capteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les satellites Spot 6 et Spot 7 permettent désormais l’élaboration de conseils intraparcellaires pour des surfaces descendant jusqu’à 1 hectare. Les fichiers de modulation, automatique comme manuelle, sont accessibles à tous les agriculteurs via le portail web Farmstar. Le service met en outre au point un conseil supplémentaire de calcul de l’apport d’azote autour du stade de l’épi de 1 cm. Enfin, les conseils de fertilisation azotée Farmstar prennent dorénavant en compte le plan protéines pour la qualité du blé, avec un nouveau référentiel des besoins en azote du blé tendre.
Sentinel 2A et Sentinel 3A
Airbus élargit aussi la gamme de capteurs utilisés dans ses services agricoles, Farmstar et Indice de production fourragère, avec les satellites Sentinel 2A et Sentinel 3A du programme européen Copernicus. Sentinel 2A, de résolution de 10 mètres, est intégré depuis décembre dernier au service Farmstar. Il sera rejoint très prochainement par son jumeau Sentinel 2B, doublant ainsi la capacité d’acquisition du système Sentinel 2, et de fait, améliorant d’autant la fiabilité du service Farmstar. Il est à noter enfin que le service fait aussi appel à des images prises par drones pour compléter son expertise.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :